Comme chaque année, les élèves de l‘ULIS, accompagnés de quelques élèves de 5°, ont organisé une collecte pour le Téléthon.
Mercredi 5 et jeudi 6 décembre, de 9h à 12h, ils ont donc investi le hall du collège afin de proposer à la vente des porte-clés “peluche” ainsi que des décorations de Noël.
FÉLICITATIONS A TOUS POUR CETTE ACTION !!
Pour plus d’informations sur le Téléthon ou pour faire un don, c’est par ici …
Les 8 élèves élus au Conseil de Vie Collégienne ont pour mission, avec l’aide des 8 adultes membres, d’améliorer la vie quotienne de tous les élèves …. n’hésite pas à les contacter si tu as un besoin ou une idée !
Mercredi 14 novembre, les anciens élèves de 3° (année 2017/2018) étaient conviés au collège afin de recevoir leur diplôme de Brevet des Collèges.
Après une intervention de Mme D’Isidoro, principale du collège, les lauréats ont donc reçus des mains des professeurs leur diplôme ainsi que leurs attestations de réussite au PSC1 (Initiation au premiers secours).
A l’issue de cette remise et après une dernière photo collective, un goûter était offert par le collège.
Retrouvez ci-dessous quelques photos de ce moment.
Mercredi 14 novembre, une trentaine d’élèves du collège a participé au cross de bassin organisé au Parc Aventure à St Quentin.
Disputée sur un parcours très sélectif, cette compétition regroupait des élèves des districts de Chauny et St Quentin.
Nos élèves ont obtenu de très bons résultats à ce cross.
Tout d’abord dans les épreuves individuelles de la compétition, de nombreux élèves terminent dans les 10 premiers de la compétition. Félicitations à Lucas Moreno qui monte sur la troisième marche du podium en minime garçon.
Ces bons résultats en individuel ont entraîné de bons résultats par équipe. En effet, les équipes benjamins se classent respectivement 2° et 12° sur 48 équipes présentes. En minimes, 39 équipes ont participé à la compétition : le collège de La Chesnoye termine 5°, 16° et 24°.
Les professeurs d’EPS tiennent à remercier les parents présents sur ce cross pour l’aide apportée dans la gestion de cette journée.