Bal des 3ème

Le bal des 3ème s’est déroulé le mardi 2 juillet ; l’occasion de se dire au revoir dans les meilleures conditions !

Lancement de fusée

L’atelier scientifique du collège concrétise le lancement de fusée depuis la cour.

UNSS – raid à Coucy

Journée médiévale

Le niveau 5ème a pu profiter du camp médiéval situé sur le stade de la commune.

Journée de la mémoire

Les élèves de 3ème ont vécu une journée de la mémoire : questionnaire à travers les rues sur Saint-Gobain et ses habitants pendant la seconde guerre mondiale, cérémonie hommage à 11h00 pour le 80ème anniversaire du débarquement et visionnage d’un docu-fiction l’après-midi sur le thème de la résistance.

UNSS – raid

Raid du district à Coucy : Gabriel/Louenn 1er, Jules/Arsène 2ème, Capucine/Romane 2ème, Tom/Paul 3ème, Giovanni/Camille 6ème, Oscar/Jigmay 8ème, Lylah/Leya 14ème

Sortie archéologie Laon 6ème

Atelier fouille au Pôle archéologique et découverte de la collection de céramiques méditerrannéennes au Musée de Laon pour nos 3 classes de 6ème !

UNSS – athlétisme championnat académique

Les minimes sont vice champion académique, les benjamins se classen 14ème et Marceau COZETTE est certifié jeune officiel académique !

Atelier théâtre – niveau 5ème

Tous les élèves de 5ème ont participé à un atelier théâtre “Lhomme qui plantait des arbres” de Giono

UNSS – athlétisme et raid

Championnat académique de relais

15 élèves ont participé à un raid comprenant canoë, tir à l’arc, vtt et course d’orientation.