Journée du sport scolaire

A l’occasion de la journée nationale du sport scolaire, l’ensemble des élèves du collège a participé ce mercredi 25 septembre 2019 à diverses activités sportives.

Dans un premier temps, tous les les élèves de 6ème se sont rendus, de 10h00 à 12h00, au gymnase et sur le stade où différents ateliers avaient été préparés par les professeurs d’EPS : handball (passe et tir au but), fustal (contrôle de balle et tir), sports de raquette (jonglage avec des raquettes de badminton et de tennis de table), corde à sauter, gymnastique (poutre), basket (lancer franc), parcours de motricité (vélo, échelles et plots).

L’après-midi, les professeurs d’EPS proposaient, à tous les élèves, une présentation des activités de l’Association Sportive du collège : une trentaine d’élèves ont ainsi pratiqué des sports de raquette, du handball et du VTT.

image_pdf