Contrat Départemental Culture Collège – Projet BD

Dans le cadre d’un CDCC (Contrat Départemental Culture Collège), les élèves de 5° Charme travaillent depuis plusieurs mois sur un projet de réalisation d’une bande dessinée.

Après être allés en forêt de St-Gobain au mois de novembre 2018 pour trouver une idée d’histoire en rapport avec leur environnement proche, les élèves, accompagnés de leurs enseignants, ont rédigé une histoire.

Une fois l’histoire écrite, ils ont rencontré à plusieurs reprises S. Dutfoy, auteur de bandes dessinées (voir ici) . De ces rencontres est née une bande dessinée “Henri et la vie de la forêt“. Les élèves ont eu l’occasion de présenter leur travail dans une exposition présentée à l’ancienne chapelle de la Manufacture les 23 et 24 mai 2019.

Dans une ambiance musicale (Un grand merci aux artistes !)  les visiteurs ont découvert les différentes étapes de la réalisation de la bande dessinée.

Retrouvez ci-dessous quelques photos et vidéos de cette exposition.