Séjour au Futuroscope

Du 12 au 13 avril, 51 élèves de 3° se sont rendus au Parc du Futuroscope.

Jeudi 12 avril.

Le départ était prévu à 4h du matin devant le collège. Après avoir chargé les bagages ainsi que les repas du midi, l’ensemble du groupe est monté dans le bus direction le Futuroscope où l’arrivée (initialement prévue à 10h30) a été retardée de plus de deux heures en raison d’un ralentissement au niveau de Tours.

Après avoir rapidement déjeuné dans le car, le groupe a été divisé en deux : une première moitié est partie avec un animateur du Futuroscope participer à l’atelier “Le Labo du jeu vidéo” pendant que l’autre moitié découvrait le Parc. Une rotation des deux groupes a ensuite été effectuée afin que chaque élève participe à l’atelier.

L’ensemble du groupe s’est ensuite reformé pour aller dîner dans un restaurant du Parc. A l’issue du repas, nous sommes allés récupérer nos bagages dans le bus et nous nous sommes rendus à l’hôtel. Après avoir découvert les chambres, les élèves intéressés ont pu se rendre au spectacle nocturne “La forge aux étoiles.”

L’ensemble du groupe s’est enfin rendu dans les chambres pour un repos bien  mérité après cette longue journée !!

Vendredi 13 avril.

Le réveil a sonné à 7h pour l’ensemble du groupe, le petit déjeuner étant prévu à 7h45. Nous nous sommes donc tous rendus au restaurant Futur Oh ! situé à proximité de notre hôtel pour un copieux repas. Nous sommes ensuite retournés à l’hôtel afin de prendre nos bagages et de les déposer dans le bus.

Dès l’ouverture des portes du Parc, l’ensemble du groupe a donc pu profiter des attractions proposées jusqu’au repas du midi et après ce repas jusqu’à 16h.

Nous nous sommes ensuite rendus au bus afin de regagner Saint Gobain vers 23h.

Retrouvez ci-dessous quelques photos de ce séjour.

Slider