Elections des délégués

Les élections des délégués de classe se déroulent durant la semaine du 2 au 6 octobre.

Après avoir bénéficié d’une réunion d’information sur la fonction de délégué au sein d’un établissement scolaire, les élèves sont maintenant passés au vote.

Dans le hall du collège transformé pour l’occasion en véritable bureau de vote (isoloirs, urne, bureau d’émargement,…), les élèves ont écouté les professions de foi des candidats de leur classe avant de procéder au vote : présentation de la carte d’électeur, bulletins, passage dans l’isoloir, dépôt de l’enveloppe dans l’urne et émargement.

Certains élèves désignés comme assesseurs ont ensuite procédé au dépouillement avant de proclamer les délégués élus pour cette nouvelle année.

Cette expérience de vote dans des conditions réelles permet à l’ensemble des élèves de mieux appréhender ce que sera leur rôle d’électeur une fois majeur.

Retrouvez ci-dessous quelques photos de l’élection des délégués en classe de 4° Aulne.