Cross du collège

Jeudi 12 octobre, l’ensemble des élèves a participé au traditionnel cross du collège.

La journée a commencé par un petit déjeuner servi de 7h45 à 8h30 au restaurant scolaire. Cette action a pour but de sensibiliser les élèves à une bonne alimentation notamment avant un effort physique.

Les courses ont commencé à 13h30, sur le stade, après une photo de l’ensemble des coureurs réunis sous la bannière ELA.

Répartis en catégorie d’âge, les élèves ont effectué un parcours tracé en forêt par les professeurs d’EPS du collège. Quatre distances étaient au programme : Les élèves de 6° et 5° ont effectué une boucle de 1,4 km. Les élèves de primaire (écoles de St Gobain, Barisis et Amigny-Rouy) ont couru sur une distance de 500m pour les CE2 et de 1km pour les CM1/CM2. Enfin, pour les plus âgés (4° et 3°), un circuit un peu plus long était proposé : 2,4 km.

Les coureurs étaient encouragés sur tout le parcours par les professeurs, par leurs camarades ainsi que par les parents venus en grand nombre participer à cette manifestation.

A l’issue de chaque course, l’OCCE du collège proposait aux participants une collation composée d’une boisson chaude accompagnée d’une part de gâteau.

Enfin, à partir de 16h00, tout le monde s’est réuni dans la cour du collège afin de participer à la remise des récompenses.

FÉLICITATIONS A TOUS !!!

Retrouvez ci-dessous quelques photos de cette journée ainsi que l’ensemble des résultats du cross.

Résultats du CROSS 2017

Le journal “L’Aisne Nouvelle” a consacré samedi 14 octobre une page entière à cette manifestation. Retrouvez ici l’intégralité de l’article.