Projet Classes de 6°

Pour la deuxième année, les classes de 6° ont participé, durant tout le mois de septembre, à un projet Intégration.

Ce projet a pour but de “fédérer” les classes de 6° afin de bien entamer cette année au collège. Il est basé sur une participation au concours organisé par l’association des Amis de la Fête du Livre de Merlieux.

Ainsi, durant trois semaines, les élèves de 6° ont travaillé sur la réalisation d’œuvres sur le thème “J’aime…j’aime pas”.

Cette période s’est terminée le vendredi 22 septembre par une sortie à Merlieux. Au cours de cette journée, les élèves ont participé à deux ateliers : tout d’abord, ils ont réalisé, encadrés par les enseignants, des décorations pour la Fête du Livre de Merlieux. Ils sont ensuite allés accrocher ces décorations, notamment dans l’espace jeunesse du village du Livre.

Ensuite, ils ont participé à un atelier organisé par le CPIE de Merlieux sur la biodiversité en milieu humide. Ils ont ainsi pu observer les différents oiseaux de l’étang, les poissons présents dans nos régions, la flore bordant l’étang ainsi que la vie aquatique de l’étang.

Enfin, le dimanche 24 septembre, à l’occasion de la Fête du Livre de Merlieux, des élèves volontaires se sont rendus à la remise des prix du concours. Nos trois classes de 6° ont été récompensées !

FÉLICITATIONS A TOUS !!!

Retrouvez ci-dessous des photos de l’ensemble du projet.