Le recteur au cœur des ateliers E3D

Vidéo d’une classe maternelle de Berteaucourt-Epoudron, école label E3D niveau, transplantée au CPIE

Séance EMC-EMI « fake news », former des citoyens critiques avec M. SERRES et M. BLANC et 2 classes de 4ème

Les ruches connectées implantées au collège avec Mme GERMAIN, Mme DENEKRE et leurs élèves du club apiculture. M. GYVERDON, apiculteur partenaire local, est également présent.

Atelier de la maîtrise de la lecture et de la langue : travail de l’oral et de la lecture à voix haute avec la classe de CM1/CM2 de Barisis-aux-bois de Mme CARPENTIER.

Visio-conférence avec la Haute-Autriche, M. CARROT et ses élèves bilangue allemand du niveau 4ème : le défi famille avec les kits Challenge CUBE.S du CEREMA est bien lancé !

Illustration du programme de l’atelier scientifique avec M. CLAUZURE et sa classe de 5ème : de nombreux partenaires y sont associés ; l’ONF, le lycée agricole Robert Schumann et le lycée Gay-Lussac-Jean Macé.