Un mercredi sportif

A l’occasion de la journée du sport scolaire, l’ensemble des élèves du collège a participé, le mercredi 26 septembre, à diverses activités sportives.

Dans un premier temps, de 10h à 12h, les élèves de 6° se sont rendus au gymnase et sur le stade où différents ateliers avaient été préparés par les professeurs d’EPS. Au cours de cette matinée, les élèves ont ainsi essayé divers sports : handball (passes et tirs au but), futsal (contrôle de balle et tir), corde à sauter, gymnastique (poutre), sports de raquette (jonglages avec des raquettes de badminton et de tennis de table), basket (lancers francs), parcours (vtt, échelle et plots).

Présentation des activités UNSS

L’après-midi de ce 26 septembre, les professeurs d’EPS proposaient à tous les élèves une présentation des activités de l‘Association Sportive du collège. Cette demi-journée a permis à une trentaine d’élèves de découvrir (ou de redécouvrir) des sports qu’ils pourront pratiquer toute l’année en UNSS : sports de raquette, handball et VTT.

Retrouvez ci-dessous quelques photos de cette journée.

image_pdf